« Oser les maux! » Natacha

Tu coloris des Mandalas.

Feux d’artifices de couleurs qui illuminent des formes faites de courbes.

Dans ce cercle qui s’ouvre sur l’infini tu crées ta bulle.

Avec tes dessins tu inventes ton monde illimité de douceur.

Tu y mets ta sensibilité avec une générosité enfantine mais si pur.

Je te donne une feuille blanche.

Un peu surprise mais sans hésiter tu traces les lignes généreuses d’un coeur qui remplit l’espace.

Voila ta force, celle de l’amour.

Nathalie ortie.net

Prise dans les passions, il est parfois nécessaire de se réfugier dans quelque chose qui nous contient, nous apaise, nous réconforte. Alors on créer, le temps d’un instant une bulle. Une bulle temporelle, voire spatiale. On se concentre, on réfléchi ou on oublie. Dans tous les cas, on s’exprime. Qui s’exprime, s’affirme.

Nul besoin de couleur pour percevoir la beauté, la douceur, l’harmonie d’un visage ou d’un corps. Pour cela il suffit de se plonger dans un regard. Le regard d’un modèle photographié dans des moments de sérénités, de confiances de par ce qui est entrepris ou par les personnes qui nous entourent.

Le manque de confiance en soi et d’estime de soi viennent répondre à l’appréhension du regard extérieur, à l’Autre. Et à la fois, n’est ce pas juste le rapport à soi-même qui parle ?

Dans vos yeux Natacha, dans ses bras, je lis la sécurité dont vous avez besoin.
Là est votre force que de savoirs s’entourer de bonnes personnes et de savoir mettre de la distance avec d’autres, dans le but de vous protéger.

Dans votre attitude, je perçois ce lâché prise qui semble tant vous faire du bien. Il vous fait sourire, je dirais même rire.
Dans une posture en tailleur vous êtes ancré dans une réalité qui est la votre mais pour laquelle vous travaillez avec beaucoup de force et de courage pour vous en détacher. Les bras en l’air, au plus près du ciel et des étoiles vous arrivez à vous laisser aller et faire confiance. Cela vous va si bien.

Cette confiance en vous on la découvre dans vos loisirs, vos créations. Vous dessinez l’amour, vous dessinez ce qui vous porte et vous anime.C’est le reflet de vous-même. Un regard, une personnalité pleine de tendresse pour qui la générosité et le don de soi semblent être les maîtres-mots. Votre métier en témoigne davantage.

Il est de votre ressort que d’accepter, de voir ce que les autres perçoivent de vous.
Un corps qui témoigne de votre générosité. Un sourire qui marque votre joie de vivre malgré les épreuves. Un regard chargé de bienveillance et de gentillesse. Des bras qui vous permettent d’enlacer les gens que vous aimez.

Est-ce que vous percevez tout cela?
La douceur de vos courbes souligne votre douceur intérieure.

Tout corps est tel qu’il est. Porteur d’un héritage génétique mais également bien singulier à votre personnalité. Regardez comme vous êtes belle, observez ce qui illumine votre visage. Découvrez comme il est possible de se trouver joli à partir du moment où l’on est tolèrent, bienveillant envers soi-même. Devenez-le autant que vous l’êtes avec les autres. Quelque chose vous en empêche ?

Vous faites un travail engagé sur le rapport au corps qui demande justement cette confiance en soi, cette acceptation et cette sécurité pour oser se regarder, oser que l’autre nous regarde au travers de l’objectif. Vous êtes au centre, vous pouvez et vous savez le faire, alors autorisez vous et observez ce que cela vous fait.

N’oubliez pas le courage que cela vous a demandé de défiler devant un public et la confiance que vous avez ressenti.
Ce diplôme obtenu qui restaure un peu plus votre estime de soi.
Cette sécurité nécessaire que vous pouvez saisir en adaptant vos vêtements à votre morphologie.

La photographie a été une nouvelle étape, un dépassement de soi.Pauser, se regarder.Vous auriez pu faire demi-tour, arrêter.Mais vous avez continué, vous avancez. Soyez fière de vous !

LAURE AUSSENAC
PSYCHOLOGUE CLINICIENNE ET INTERCULTURELLE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :