Frédérique de l’ atelier nomade

Tout est histoire d’ombre et de lumière…peut-être aussi de point de vue ou de contexte.

Ce jour-là, il pleuvait à verse.Tu avais décidé de faire cette séance dans un lieu atypique éloigné de tout.Une grande yourte en bois ouverte en pleine nature.Tu as mis de la musique et choisi tes tenues.

Nous avons entrepris ensemble une chorégraphie . Moi je posais mon regard sur toi et toi tu dansais pour moi. Comme une apparition tu glissais vers la clarté et ondulais pour bondir comme un feu follet. Tu tanguais comme on invoque.

Un premier temps où le geste est ample et généreux.Un second temps où tu te dérobes comme une vision éphémère. Tu apparais et disparais. Tes mouvements s’engagent, se figent pour se détourner. La tête toujours droite et le regard souvent adressé.Instants de grâce.

Je ne peux pas affirmer qu’il y a des moments plus propices que d’ autres pour cela, mais je suis certaine qu’on peut tous en être témoins.Cela se manifeste au delà d’une posture, s’annonce dans le pétillement du regard et là, s’immisce le sourire.

Dans mon oeil tu as dansé pour toi même, abandonnant tes ultimes certitudes comme on se débarrasse d’un costume qui entrave.Tu t’es allumée de toute ta féminité avec grandeur et vulnérabilité.Tu as laissé toute sa place à ta joie forte et naturelle dans ta sincérité à t’affirmer.

Tout est histoire de lumière et d’ombre…peut-être aussi de liberté et de pouvoir… ortie.net

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :